lundi 25 janvier 2010

25 janvier - Pushkar Factory
















Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ...

L’essentiel de ma journée a été “allumée” par un shoot dans une “factory” de vêtements à Pushkar. Flor y fait produire une partie de ces vêtements ; elle m’a proposé de l’accompagner et ... j’ai proposé de faire des photos. Dément ... Au fur et à mesure, les travailleurs (car en Inde, coudre est un métier d’hommes), les uns et les autres m’appelaient pour que je les prennent en photo.

Outre qu’on enlève ses chaussures en entrant dans la “factory” et que l’encens vient de brûler dans le bureau du top manager (adorable et sacrément pro ...), l’ambiance ici est étonnante de calme et de travail. Il y a ici, comme dans la rue, une telle spontanéité, une cordialité, une facilité de contact ... (ça change du métro parisien où chacun voyage comme s’il était seul au monde).

Après ce shoot, soleil sur la terrasse, électric café et saveurs de chez Nizam, long déj' avec Valérie avec qui nous parlons de ... l'Inde et de voyages. Et en fin de journée, un bon tchaï, seul à seul, avec Rampaji, de la caste Bhopa (à suivre ...)

Factory "Natural World", quelques photos donc ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire